TIKI TRIBE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Newbie introduction

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Newbie introduction Empty Newbie introduction Ven 25 Mai - 6:59

Lush

Lush

Salut à tous,

En surfant récemment sur un autre forum dédié aux Tikis, je suis tombé sur le travail de laojia et suite à une question, il m'a parlé de tiki tribe, donc me voilà.

Moi c'est Christophe, et depuis quelques années, je suis sur les chemins d'Europe et d'Afrique pour faire de l'ostéopathie en humanitaire (et accessoirement découvrir le monde dans sa réalité) et il y a deux ans à peine, j'ai fait la connaissance d'un carver néo-zélandais, woaw....impréssionné et par un concours de circonstance au même moment, je trouve une bouche de baleineau échoué sur la plage (mes chiens festoyaient dessus....) et un pote me donne un jeu de limes de précision....si ça c'est pas un signe....Wink
Bref, je me suis lancé, malgré ma peur qui me disait que, ne sachant pas dessiner, je ferais mieux de m'abstenir et la je me suis souvenu que c'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas, mais parce que l'on n'ose pas que c'est difficile.
Bref, les débuts se sont faits sur du bois de hêtre, ensuite quelques essais sur l'os (en tant qu'ostéopathe, si c'est pas un comble Wink) et puis ensuite, je me suis retrouvé bloqué avec mon vieux camion (40ans tout de même) pendant quasi un an, là il a fallu que je me transforme en mécano et puis plein le dos, les mains et les yeux de graisse, huiles et rouilles, y'a pas tout à fait un mois, c'était plus fort que moi, il fallait que je me remette à faire un truc créatif avec mes mains (enfin pas la reconstruction d'un vieux merco) et je me suis essayé à la 3D (ouais enfin pas à la james cameron) en essayant de faire un tiki (dans un vieux morceau de bois de cerf, avec le derniers cris de l'outillage moderne comme vous pourrez le constater sur la photos)
Du coup, j'essaie de me dépêcher de finir le camion pour reprendre la route, mais aussi pour récupérer un peu de temps pour jouer avec du bois, de l'os, de la corne enfin un truc sans huile....lol
Voilà, désolé, j'ai fait long mais je trouve que c'est un peu moins anonyme même si ça reste internet....

Christophe

les débuts
Newbie introduction Woodbe12
Le premier en os
Newbie introduction 1stbon11
Newbie introduction 100_0713
Pour ma douce
Newbie introduction 100_0714
Premier twist
Newbie introduction 1sttwi12
Le premier tiki avec les outils ultra-sophistiqués
Newbie introduction Tikki211



2Newbie introduction Empty Re: Newbie introduction Jeu 28 Juin - 7:16

Lush

Lush

Salut,

Petite mise à jour de mon travail....
Ce requin mako est un design original de Gareth Barlow, artiste Néo-Zelandais, je le publie avec son accord, pour lequel je le remercie.
Newbie introduction Makosh10
Newbie introduction Makosh11
Le reste:
Newbie introduction Hook1f10
Newbie introduction Hook2f11
Newbie introduction Taniwh13
En bois de merisier:
Newbie introduction Cherry10
Newbie introduction Moai10
Merci
Christophe

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum